Histoires de design

Vous souhaitez en apprendre plus sur le design graphique et son histoire, tout en découvrant de nouvelles approches et inspirations pour vos créations ? La catégorie Histoires de design est faite pour vous !

Dans la catégorie Histoires de design, partez à la découverte des histoires qui ont forgées le design graphique d'aujourd'hui à travers ses mouvements, ses personnalités et plus encore.


Quels articles vais-je rencontrer ?

Afin d’améliorer la lisibilité, j’ai réparti les articles d'Histoires de design en trois sous-catégories :


Mouvements artistiques

Des peintures pariétales aux tendances visuelles actuelles, ce que l'on appelle aujourd'hui le design graphique n'a en réalité jamais cessé d'évoluer en même temps que la société et ses besoins. Ou plutôt, des sociétés. Car oui, le design graphique s'exprime partout où la vie existe et ce depuis (très) longtemps.

Reflet de leur époque et/ou de leur origine culturelle, partons à la découverte des mouvements et évolutions qui ont façonnés le design graphique d'aujourd'hui.


Graphistes et visionnaires

Paul Rand, Carolyn Davidson, Susan Kare. Des noms connus et reconnus pour certains, mais également des inconnus complets pour d'autres. Pourtant, certains de ces noms ont changés le visage du design graphique.

Revenons ensemble sur le parcours de certains des graphistes, designers ou tout simplement, artistes les plus influents de leur génération.


Logo analysis

Ah ! LE logo. LE symbole du design graphique moderne. Et à juste titre. Comme les mouvements artistiques, les logos sont le reflet de leur époque de création et de manière générale, le reflet de la mondialisation.

Mais alors, si l'on regarde en arrière, quels sont ces logos qui sont aujourd'hui considérés comme précurseur et en avance sur leur temps ? Et pourquoi leur création et diffusion ont provoquées des changements permanents dans le paysage de la communication ?

Afin de le comprendre, analysons ces logos cultes qui font aujourd'hui partis de la pop-culture.

Bonne lecture ! 

Il semblerait que nous ne pouvons pas trouver ce que vous cherchez. Peut-être qu’une recherche pourrait vous aider.