Codes graphiques

Envie de devenir un chef du design et de ses codes graphiques ? Ou alors par simple curiosité des codes de cette merveilleuse discipline ?  Bienvenue à vous, la suite va vous plaire !

Dans la catégorie Codes graphiques, venez découvrir les règles, astuces et tendances du design graphique. Débutants ou connaisseurs, l'exploration commence ici !


Quels articles vais-je rencontrer ?

Afin d'améliorer la lisibilité, j'ai réparti les articles de Codes graphiques en trois sous-catégories :


Règles du design

Les secteurs d'activités créatives ont tous des règles ou des méthodes à respecter pour rester cohérent avec leurs objectifs afin d'offrir un terrain propice à votre créativité.  Et le design graphique en est un des meilleurs exemples.

Ensemble, découvrons les lois, règles, méthodes définies et approuvées par le monde du design pour donner à vos créations le cachet professionnel qu'elles méritent.


Techniques visuelles

Effets visuels, esthétisme, compositions : la communication visuelle se doit de se renouveler pour continuer à créer surprise et attractivité.

Alors penchons-nous sur ces techniques, loin d'être systémiques comme pour les Règles du design. Elles ont permis au design graphique de ne jamais se reposer sur ce qui a déjà été fait pour se concentrer sur ce qui n'a pas encore été fait.


Tendances graphiques

Proches des Techniques visuelles, les tendances graphiques met l'accent sur le présent, voir le futur. En effet, la communication et donc le design graphique sont le reflet de leur époque et de la société dans laquelle ils évoluent.

Ici, nous allons observer les tendances graphiques actuelles pour mieux comprendre les enjeux de la communication d'aujourd'hui et de demain.

Bonne lecture !