Chromatic Owl · Naming, logotype & carte de visite

chromatic owl logotype
Chromatic owl, photographe freelance

Mydewart, photographe amateur souhaite créer son entreprise en freelance. C’est dans ce contexte que j’ai été missionné de concevoir les bases de l’identité visuelle de sa future entreprise.

Le nom décidé, Chromatic Owl, symbolise le contraste et le paradoxe mais également la curiosité et l’émerveillement. Multiple phonétiquement, il invite dans l’univers intime d’un photographe observ-acteur de ce qui l’entoure. 

chromatic owl logotype
Concept naming

À la croisée de nombreuses influences, Chromatic Owl s’inspire du latin, de l’anglais et d’un symbole fort, la chouette. Pourquoi la chouette ? Animal nocturne et observateur, on lui attribue maturité et perspicacité. Elle est également représentative d’un certain mystère, principe essentiel du brief.

En y ajoutant « Chromatic » nous proposons une vision colorée et nuancée, à l’image du travail de Mydewart. 

Phonétiquement, le nom d’entreprise propose également différents niveaux de lecture : Chromatic Owl, Chromatical, Chromatic All. Le concept se décline et stimule l’intérêt de lire ce dernier.

Ancien logo

Nouveau logotype

Concept logo

Parmi les éléments à reprendre du précédent logo : le diaphragme ainsi que l’aspect symétrique.

Le logo ainsi créé cherche à couplé la chouette à des objectifs d’appareil photo. Ces mêmes objectifs qui sont les éléments permettant de casser une symétrie qui aurait été trop froide sinon. 

La typographie jouant sur une ambiance old-school et reprenant le diaphragme s’exprime dans la lignée du reste : un ensemble à l’ambiance mystérieuse et créative. 

Le logo a été décliné en 6 versions colorées pour permettre à Mydewart d’exprimer et catégoriser ses multiples facettes en cas de besoin.

Laissez un commentaire